Warmonger: guilde warhammer online
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Warmonger: guilde warhammer online

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Serveurs et Cap. Icon_minitime4/9/2008, 13:22 par BlitzAngel
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Serveurs et Cap. Icon_minitime3/9/2008, 21:24 par BlitzAngel
Bonsoir à tous,
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Serveurs et Cap. Icon_minitime21/8/2008, 03:00 par BlitzAngel
Aprés un dur labeur et un travail de Powerleveling... Mon oeil...

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MessageSujet: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 13:18

http://www.tentonhammer.com/node/42862

Ca remet peut etre notre choix serveur (cf wol) en question ...

edit :

http://warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=40286
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Jeykwo
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 13:51

Je comprends pas trop le soucis Surprised

peux tu approfondir hellfinger Smile
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Hellfinger
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 13:57

En gros le perso ne pourrait pas se connecter au serveur si la faction dont il fait partie a déjà atteint sa cap de population.

Situation :
*20h30, je viens de finir de manger*
-Ouah cool je vais rejoindre mes potos Guildies pour rush rvr :p
*20h31, impossible de se connecter : la faction Ordre a atteinds sa limite*
-*ouvre la fenêtre de son immeuble, et saute*

Laughing
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Jeykwo
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 14:02

On m'explique pourquoi il font pas tout simplement une gestion par les comptes ? c'est over con de faire ça en gros un server qui a une population de 5000 comptes et qui peut en accueillir que 3000 à la fois ?

En gros tu es pas sur de jouer tout les soirs si XXXX people se sont co avant toi...

Je pige pas trop les tenants et aboutissant mais il me semble que dire voilà il y a deja X comptes ordres sur ce server donc pas 1 de plus... car ça fait trop de différence avec la destruction... non ?
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Shaznar
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 14:29

Leur principe est un cap "dynamique" qui s'oppose au cap "statique" du nombre de comptes (à la wow actuel).

On pourra toujours créer un perso sur un serveur quelque soit le nombre de personnes dessus, cela permettra à des amis de vous rejoindre "après la release".
Par contre il faut s'attendre à des files d'attentes pour pouvoir se connecter le soir à 20h30 sur les serveurs quis seront populaires au lancement (comme sur WoW à ses débuts).
Après c'est du RvR et les bonnes (nombreuses je l'espère) guildes auront tendance à se regrouper sur les gros serveurs. Vu que leur cap dynamique semble etre basé sur un ratio de ordre/destruction (genre si il y a 3 fois plus de joueurs destruction co que d'ordre, vous ne pourrez pas vous loguer) cela devrait s'équilibrer rapidement.

Maintenant, mon avis de technicien c'est qu'ils ne savent pas juger du nombre de joueurs qui vont arriver sur les serveurs. Qu'ils ne veulent pas bloquer des joueurs qui seraient incités dans un mois à venir sur le serveur d'un copain pour débuter le jeu.
Donc ils vont limiter leurs serveurs en nombre de joueurs co et monter cette limite (cad acheter des plus grosses machines pour certains serveurs en forte population) au fur et à mesure que les pop serveurs se dessinent.

i.e. WoW certains serveurs ont moins de 1000 joueurs co en moyenne, certains dépassent les 5000

ps: en conclusion, le soir dès que vous êtes chez vous connectez vous, même si c'est pour vous mettre 30mn afk pendant votre diner, vous aurez votre place sur le serveur Razz
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Jeykwo
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 14:40

Y a bien un moment où il vont faire comme wow fermé le server au nouveau arrivant ? sinon on va finir avec un seul et même server pour tous O_o
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Yerriel
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 14:52

COOL JEYKWO affraid

Comme ca on s'affrontera porte-avion VS porte-avion Twisted Evil

Pas mauvaise idée Wink
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BlitzAngel
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 15:13

LOL
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TharizDun

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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 15:18

Je trouve ça bizarre comme système. C'est certain faut trouver un équilibre pour avoir un équilibre ordre/destruction mais là, ça me semble un peu radicale.
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 16:22

Jeykwo, je pense que ce système a deux objectifs :

1. permettre à Mythic de voire comment les serveurs évoluent et de booster ceux sur lesquels il y a le plus de monde actif en montant ce cap après 1 mois (à la WoW)

2. permettre aux guildes de se relocaliser dans les premières semaines selon les serveurs, dans un jeu comme ça, les bonnes guildes attirent les bonnes guildes (des deux côtés) et l'on devrait voire rapidement apparaitre des serveurs très "compétitifs" ou les casuals risquent de ne pas se sentir chez eux Razz

Maintenant l'idée de deux porte-avions me plait bien Smile
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Jeykwo
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 16:29

Apparement il y aurait un boost leveling pour les factions sous peuplé afin de vite rétablir l'équilibre... donc un system pas trop mauvais
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Shaznar
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime1/9/2008, 17:10

Selon Josh dans sa conf à Leyzig (cf video sur Tentonhammer) voila ce qu'ils comptent faire niveau équilibre des factions :

1. cap sur le nombre de connectés de la faction adverse (effectif dès la release)

2. *si* une faction perd en RvR sur une durée importante (du à un manque de joueurs peut-etre) alors ils donneront des bonus à cette faction en PvE (et uniquement en PvE) sous la dorme d'xp bonus et autres en quests

Il est clair que le point 2 peut encourager à s'intaller sur un serveur ou ta faction est un peu plus faible, car tu arriveras au cap 40 plus vite. Mais vu que ces bonus ne sont donnés que après une période de grosses branlées (en gros) tu vas souffir Razz

Je pense qu'ils ont du peser le pour et le contre de leurs options, avec DAOC ils connaissent le terrain et ils ont sans doute pris de bonne décisions. On verra bien quelques semaines après la release.
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MessageSujet: Re: Serveurs et Cap.   Serveurs et Cap. Icon_minitime

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