I. IRLQui je suis ?
Guillaume, né le 17/01/75, dans les 33 ans et de sexe masculin comme mon prénom peut l'indiquer. Je suis Ingénieur en sécurité des transports.
J'aime les MMOs, la lecture, et le jeu de go.
J'habite en France du côté de Toulouse.
Je parle Francais (sisi) et English (fluent).
II. Expérience jeux et webA. A quels MMO avez-vous jouez ?J'ai traversé bon nombre de MMOs, la plupart pour moins de 1 mois, et je ne les citerais meme pas.
Les 3 MMOs sur lesquels je me suis arrêtés ont toujours été ceux ou j'ai trouvé une communauté et une guilde de joueurs qui m'ont motivés pour rester. Je ne compte plus aller sur un MMOs sans avoir contacter une guilde avant.
-- Final Fantasy XI, 2ans
1 perso 75 (et ca veut dire quelquechose sur ce jeu ...)
le même personnage peut avoir plusieures classes, qui doivent toutes être montées de 0 voila celles atteintent par mon perso
healer (white mage) 75
dps caster (black mage) 75
caster buff/debuff (red mage) 46
caster buff/debuff (bard) 42
tank (paladin) 44
tank (ninja) 38
dps cac (war) 37
dps cac (thief) 37
Mon a main a toujours été healer, passant dps caster quand nécessaire pour la guilde (certains events requiert du dps sous timer et se font sans healer, tous les healers doivent donc avoir level une classe de dégats HL).
FFXI est un jeu assez extrème au niveau du HL, equivalent en terme d'investissement au HL de wow en fin de cycle (Nax, Sunwell) mais manque un peu de varité, lorsque ma guilde a commencé à se lasser de la difficulté et que nous avons arrêté le HL, j'ai quitté le jeu.
Ce que j'ai retiré de FFXI :
PATIENCE, monter un level après le 70 demande plusieures dizaines d'heures de pure xp (l'xp se fait en groupe de 6 à FFXI ... un peu extrème le jeu)
ANTICIPER, aucun add-on, aucun sort instantané de heal, vous avez à connaitre les mobs, savoir quand ils vont mettre un grand coup sur votre tank, quand ils vont aoe sur les cacs ... un healer qui n'anticipe pas à FFXI laissera wipe tous ses groupes
-- WoW, 2 ans
J'ai commendé WoW à la fin de ma période FFXI, beaucoup testé le PvP dans son vieux système, montant un démo horde rank 11 (sur 14) dans le système d'avant BC.
Lassé du PvP si répétitif de WoW (et du nouveau système sans ranking) je suis passé au PvE. J'ai changé de coté, pour tester un peu plus du jeu, monté un mage 70 et un pretre 70, joués jusque au contenu T5 (raids 25 de niveau 70).
A la dissolution de ma guilde (aaaah le loot de wow, toujours la meilleure raison de casser une guilde >.<), je suis repartis coté horde cherchant des gens plus matures, et j'y attends en ce moment la sortie de Warhammer. J'y ai remonté deux persos 70 (paladin tank et rogue dps cac) pour découvrir des styles de jeu nouveaux pour moi, et j'ai retrouvé le début du raid 25 en quelques mois (après tout WoW reste vraiment un jeu facile).
Ce que j'ai retiré de WoW:
LOOT, si vous commencez à vous intéresser plus à vous et votre loot que aux gens avec qui vous jouez, il est temps de stop les MMOs
MOTIVATION, le raid 25 et les séries de wipe, rez, on y retourne, sont assez épuisants mais font partie de ce jeu en HL, surtout quand vous êtes dans la première guilde d'avancée de votre serveur et donc sur les boss avant les nerfs/guides/...
-- Guild Wars, 1an
3 persos lvl 20 dans la permière version du jeu
1 mage
1 guerrier
1 ranger
Le role du guerrier est assez décevant en guild fights, j'ai beaucoup d'espoir sur War, le principe de collision et autres qui donneraient un vrai role au tank.
J'ai beaucoup fait de combats de guilde (8vs8 sur carte) en tant que mage, le plus gros dps magique de zone du jeu dans sa première version, et aussi la cible numero 1 à neutraliser en terme de dégats de l'adversaire (qu'il soit en version dégats ou heal).
Le seul (mais bon) intérêt de ce jeu pour moi est la guilde, son avancée en pvp, les combats instanciés inter-guilde toutes les semaines, vraiment beaucoup de fun et de stratégie, même à seulement 8vs8.
Ce que j'ai retiré de Guild Wars:
COMMUNAUTE, à Guild Wars votre guilde c'est votre famille, si on ne se serre pas les coudes et si tout le monde n'est pas à 100% sur un combat de guilde, ca ne passera pas
SYNERGIE, jouer solo c'est mal, certaines classes sont clairement faites pour jouer ensemble, mais au-dela un groupe organisé peut réaliser des choses impossibles
B. Avez vous arrêtez ce(s) jeu(x)? Sinon, allez vous arrêter ? Pourquoi?Oui, les raisons ont toujours été l'arrêt des guildes ou j'étais. Quand j'entre dans une guilde, je ne la quitte pas avant sa fin, d'ou mon investissement dans le choix des gens avec qui je vais passer tellement de temps.
Je joue encore à WoW en casual ou presque en attendant la sortie de Warhammer.
C. Acceptes tu les remarques constructives sur ton gameplay ?J'en demande.
D. Pourquoi avoir choisi Warhammer Online?L'IP, des années sur le jeu plateau (il y a un bout de temps, avant l'édition Francaise
), mais surtout et avant tout le RVR "moderne".
E. Voulez vous nous parler d'autres jeux?J'ai pas mal joué à toutes sortes de RTS mais les MMOs restent mon truc, simplement pour une chose, la communauté, la guilde ou je suis.
Je suis un joueur sociel, je ne joue pas à un MMO pour up un personnage solo et devenir "le meilleur". Je joue pour voire ma guilde, mon groupe devenir "le meilleur" quel que soit le critère choisi.
III. Warhammer OnlineA. Avez-vous une clé BETA? Depuis quand ?
B. As tu une preco-collector? Si non, pour quelle raison précise ?Pour etre clair, mon été fut très occupé par mon boulot, et passer du temps à up un personnage qui va disparaitre, et jouer avec des skills sujettes à changement ne m'a pas assez motivé pour y consacrer le peu de temps que j'avais et que je préférais garder pour mon irl.
Je n'ai jamais été un grand fan des beta-tests, même si je suis l'avancée du jeu régulièrement depuis décembre dernier.
C. Quelle est votre fréquence de connexion sur la BETA et/ou quelle sera t'elle sur la BETA et Release? (Merci de détailler les plages horaires)
D. Quel est votre main et Reroll et leur niveau (ou quels seront ils?)
E. Comment vas tu spé ta classe et pourquoi ?
F. Dans cette spé comment vois tu le role de ta classe en RvR de masse / en escarmouche ?Je n'ai pas encore arrété de choix, les trois classes que je me vois jouer, par intérêt et par expérience de jeu sont : sorcière elfe noir, disciple de Khaine elfe noir ou Zealot du chaos.
Healer et dps caster sont les classes que j'ai le plus pratiquées et donc ou je retrouverais mes marques le plus vite. Dans cet objectif, la sorcière et le zealot me semblent les plus spécialisés dans ce but. Disciple m'a l'air d'être un mix de cac et de heal intéressant, et d'après les reports de la beta offre une grande survavibilité en RvR pour lui et son groupe, c'est ce qui peut m'attirer vers cette classe.
Pour ce qui est des spé, cela dépend aussi des autres membres de la classe de la guilde. Si je fais un zealot il sera fortement orienté heal, car c'est ma meilleure expérience en MMOs. Ma sorcière sera orientée dps brut ou dot jusque à ce que la spé dextruction de masse devienne plus utile (RvR haut niveau, je pense).
Dans tous les cas, je ne choisirais pas de spé sans en discuter avec les membres de la guilde.
G. Les questions PvP : * G.1 As-tu joué en team fixe ou groupe organisé en Pvp ?
Team/Guilde fixe sur Guild Wars pendant un peu plus de 6 mois, 12 membres fixes en gros, matches 8vs8.
* G.2 Quelle est ton type de jeux en PvP (team et solo) ?
Je ne suis PAS un joueur de PvP solo, j'en ai trop fait dans WoW et je ne viens pas dans WAR pour chercher ca.
* G.3 Comment définirais-tu ton expérience en PvP (Team et solo) ?
En terme de PvP, ma plus grosse espérience est un jeu en team spécialité caster dps ou healer (la classe de mage, en sub-spé moine était le meilleur second healer de Guild Wars au début du jeu). Des classes mobiles (sous peine de se faire flag) qui doivent garder un oeuil sur l'ensemble du champ de bataille (pour etre vraiment efficace, c'est agir au bon moment au bon endroit, plus que d'avoir THE stuff).
IV. Votre MotivationA. Comment nous avez-vous connus ? Pourquoi avoir choisi cette guilde? Par le site des Mondes Persistants, ce matin
Votre guilde me semble motivée et être ce que je recherche dans War.
B. Connaissez-vous un membre de la guilde? Si oui, le(s)quel(s)? Non
C. Êtes-vous prêts à changer de classe/race pour les besoins de la guilde? Oui, dans les limites de ce que je sais jouer (on ne s'improvise pas tank en pvp sans expérience).
D. Êtes-vous prêts à être présent quand nous vous le demanderons? (On admet que les gens ont une vie après le jeu) Oui, dans les limites du raisonnable, mais je pense que vous êtes assez matures pour en être conscients
E. Que pensez-vous apporter à la guilde? Autant que les autres membres, je l'espère (bon restons modeste peut-etre pas autant que les plus présents mais je ne viens pas pour simplement passer le temps). Pour moi une guilde efficace est une guilde ou chacun se donne, sinon ça ne marche pas.
F. Que peut apporter une guilde comme la notre de ton point de vue? Une communauté et un vrai plaisir de jeu ensemble.
G. Que pensez vous des réunions IRL? Je suis neutre la dessus, j'ai rien contre, tant que ça ne nuit pas à l'ambiance de guilde (création de "castes" ou autres) ce que j'ai déjà vu.
V. La Question qui tue tout !!NOOB ou pas? Non Waaaghh ! Je n'aime pas commencer un jeu sans savoir ou je mets les pieds et même si les erreurs sont innévitables au début, je ne crois pas que ça soit une guilde pour esprit Noob ici
(sans prétention ou méchanceté dans ces propos, mais j'ai eu ma dose de soirées wow passées à expliquer un boss à des gens n'ayant lu aucune des strats postées sur le forum guilde)
Veux tu être le cobaye de Grigri ? Non mais je peux lui offrir un crane de rat en échange pour mettre sur son épaule gauche ?
Peux-tu faire une "petite" auto critique de toi même sur: ta maturité et ton engagement dans une guilde? Je dirais simplement que ma motivation va de pair avec celle de la guilde. Si tout le monde se bouge, ca ma motive à faire de même ... et inversement.
merci de m'avoir lu,
Shaznar